VOTE | 285 fans |

Episode Virtuel Collectif n°2

Créateur : serieserie 
Date de création : 06.06.2017 à 10h10

Message du créateur :
N'hésitez pas à participer

Cet épisode compte 70 paragraphes

Afficher l'épisode

La nuit était tombée sur Chicago depuis plusieurs heures déjà. Tout le monde s'était retrouvé au Molly's pour fêter la fin d'une enquête difficile. Une affaire concernant des enfants, ça les touchait toujours plus. Il était tard quand Erin Lindsay et Jay Halstead arrivèrent à l'appartement de la jeune femme où ils vivaient tous les deux depuis quelques semaines. Après quelques bisous et quelques caresses appuyés, le jeune couple avait fini par s'endormir. Erin se réveilla en sursaut, elle avait encore fait un cauchemars, c'était fréquent depuis la mort de Justin.

- Erin? Ça va? demanda le jeune homme encore endormi

- Rendors toi ça va! lui répondit-elle en se levant.

Elle sortit de la chambre, il faisait encore nuit noire à Chicago mais impossible pour elle de se rendormir. Elle ouvrit son congélateur à la recherche d'un pot de glace pour s'occuper devant la télé. Elle laissa échappé un grognement quand elle le trouva enfin mais vide. Elle s'habilla, bien décidé à aller à l'épicerie du coin ouverte en permanence pour avoir son pot de glace et peut-être un DVD. Jay l'avait entendu bouger et passer dans la chambre, il en sortit pour voir ce qu'elle pouvait bien faire à quatre heures du matin.

- Mais tu fais quoi? dit-il en baillant

- Je vais acheter de la glace, on en a plus.

- Et c'est une obligation de faire ça à cette heure? Il est quatre du matin Erin! L'heure où les gens normaux dorment quand ils travaillent le lendemain! Ils ne sortent pas acheter de la glace!

- J'imagine que je ne suis pas normale alors! lui répondit-elle en souriant et en quittant l'appartement.

Jay décida de retourner dormir sans attendre. Erin avait pris sa voiture, quelques blocs plus loin, elle se garea et descendit de la voiture avant d'entrer dans un bâtiment tranquille.

- Salut Gary!

- Salut toi! Tu veux le voir?

- Je veux bien... souffla-t-elle

- Hey ça reste entre nous! Personne ne sait que tu viens! Y a écrit agent de sécurité là, dit-il en pointant son badge. C'est de la sécurité que ces gamins soient bien et il est toujours bien après t'avoir vu!

Erin sourit, Gary lui ouvrit et ils allèrent au troisième étage: dortoir des garçons. La pièce était vitré pour qu'ils puissent être surveillé. Erin entra, prit un petit garçon dans ses bras et sortit avec lui de la pièce. Elle lui caressa le visage pour qu'il finisse de se réveiller.

- Coucou mon ange! chuchota-t-elle

- Mmmh.

- On est le 6 juin! Bon anniversaire Zack.

Le petit garçon ouvrit grand les yeux et se redressa.

- C'est mon anniversaire! Je suis un grand maintenant!

- Crie pas Zack.

- Ça veut dire que je peux venir habiter avec toi maintenant maman? Tu avais dit quand j'aurai 6 ans! J'ai 6 ans!


serieserie  (06.06.2017 à 10:43)

- Je sais que j’avais dis que tu viendras dès tes 6 ans mais il va falloir patienter encore un peu Zack.

- Mais ça fait déjà 6 ans que j’attends maman ! Je veux être avec toi moi, répondit-il les larmes aux yeux. Je veux ma maman…

Sa détresse toucha Erin, elle savait que son fils vivait mal le fait de vivre ici mais l’entendre le dire de la sorte c’était différent. Elle le prit doucement dans ses bras pour le calmer, il fallait absolument qu’elle trouve un moyen pour pouvoir l’avoir à la maison. Les séparations devenaient de plus en plus dur à chaque fois qu’elle venait le voir.

- J’ai encore des choses à régler à la maison avant que tu puisse venir. Tu comprends ? Je t’ai fait la promesse que tu viendrais habiter chez moi et je compte bien la tenir.

- Ne tardes pas trop s’il te plaît.

Zack était toujours contre sa mère et elle pouvait sentit qu’il laissait les larmes couler. Elle se détacha légèrement de lui et lui remonta la tête en sa direction. Elle ne supportait pas de le voir comme ça mais il ne fallait pas qu’elle craque, pas devant son fils. Elle essuya ses larmes avec son pouce et lui fit un bisou.

- Je te promet que je vais bientôt venir te chercher mon ange. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

Zack secoua énergiquement la tête en signe d’accord.

- Tu vas compter 18 dodos et quand tu auras fini tu viendras habiter chez moi.

- C’est long 18 dodos, se plaignit le petit garçon.

- Ça ira Zack, tu es grand maintenant.

- C’est vrai ! J’ai 6 ans !

Erin rigola doucement face à la vision de ce garçon. Il semblait si fier, avec un sourire énorme. Quel bonheur de le voir comme ça, ça n’avait toujours été le cas.

- Et si tu retournais dormir ? Ça fera déjà un dodo de fait.

- D’accord, dit-il en se frottant les yeux. Bonne nuit maman.

- Bonne nuit Zack.

Il vient lui faire un câlin avant de retourner se coucher.

Erin sortit lentement du foyer et repassa devant Gary. Elle lui murmura un merci avant de s’éloigner rapidement.

- Erin attend !

Elle s’arrêta sans pour autant se retourner.

- Il est vraiment content quand tu viens et tu lui manques beaucoup entre chaque visite. Je vois bien que c’est de plus en plus dur pour lui de te voir partir.

- Je fais ce que je peux Gary, murmura-t-elle.

- Je sais et je ne te juges pas pour les choix que tu as fait. Je voulais juste te faire comprendre qu’il a besoin de sa maman.

- Je le sais…

- C’est pour quand ta prochaine visite ? Demanda-t-il pour changer de sujet.

- Je ne sais pas encore j’ai des choses à régler.

Erin s’éloigna vers sa voiture et s’autorisa enfin à craquer. Les larmes dévalaient sur ses joues sans qu’elle n’essaie de les stopper. Elle avait laissé la situation s’envenimer et ne savait désormais plus ce qu’elle devait faire. Elle resta un moment à lâcher prise avant de se reprendre. Elle avait gardé l’existence de Zack secrète bien trop longtemps, il va falloir commencer à assumer ses actes.

Quand elle se fut enfin calmée, elle essuya les restes de larmes avant d’aller acheter ce fameux pot de glace. Quand elle rentra chez eux, elle se posa sur la canapé avec sa glace sans se demander si Jay s’était recouché. Elle avait besoin d’être seule un moment.


Emilie1905  (06.06.2017 à 14:18)

Lorsque Jay se réveilla le lendemain matin à 6h30, il remarqua que Erin n'était pas dans le lit et que son côté n'avait pas changé depuis qu'elle s'était levée à 4heures. Il soupira en se levant : Il avait bien remarqué qu'Erin n'était pas elle-même depuis la mort de Justin. C'était normal cependant, Justin était un frère pour elle, il ne savait pas se qu'il ferait si Will venait à mourir. Ainsi il avait attendu qu'elle lui parle, qu'elle se confie à lui mais Erin étant Erin, elle n'avait fait qu'éviter le sujet, affirmant qu'elle allait bien.

Leur relation avait évolué aussi depuis quelques mois : Même si elle ne l'admettrait jamais, le fait qu'elle ait Jay avec elle pour la soutenir dans cette épreuve l'aura énormément aidé. Elle n'avait personne d'autre maintenant que sa relation avec Voight soit plus froide. Jay ne savait pas ce qui avait déclanché ce changement : du jour au lendemain c'est comme si Erin n'avait jamais vécut avec Hank, comme si tout leur passé commun avait été effacé. Ne voulant pas plus la brusquer, Jay n'avait pas posé de questions, s'attendant à ce qu'elle lui en parle elle même. Cela lui avait pris quelques temps, mais au bout du compte, elle s'était confié sur ce sujet. Pas entierement cependant : Jay savais seulement l'essentiel, Elle avait supplié Voight de ne pas tuer le tueur de Justin mais cela n'avait pas marché. Elle était ensuite rentrée alors que Hank avait tué l'homme.

Jay trouva Erin dans le salon, endormie sur le canapé. Le pot de glace au chocolat vide, posé sur la table basse et la télé encore allumée. Le film qu'elle regardait était fini depuis bien longtemps, elle avait du s'endormir avant la fin. Il regarda la jeune femme un moment : son visage était détendu, elle semblait avoir enfin trouvé la paix pendant quelques heures pour dormir. Cela faisait quelques jours qu'Erin ne dormait plus et cela se voyait malgré ses efforts pour le cacher. Tout d'abord, ses cernes devenait de plus en plus sombre, sa peau plus pâle, et elle était souvent à bout de nerf. Elle ne semblait vivre que de café et était de plus en plus distraite. Tout le monde l'avait bien sûr remarqué et s'inquiétait, même Voight qui semblait faire tout pour n'avoir qu'une relation professionnelle patron/employé. Ainsi, la voyant si paisiblement endormie, Jay se demanda si il fallait la réveiller ou la laisser dormir : Il décida finalement d'aller se préparer, si elle se réveillait alors ils iraient ensemble au travail, sinon il lui laisserait un mot.

 


havenfan  (06.06.2017 à 18:22)

En sortant de la salle de bain, Jay retrouva Erin toujours endormie sur le canapé du salon. Elle semblait être tellement bien à cet instant qu'il se refusa à la réveiller. En prenant toute les précautions pour faire le moins de bruit possible, il récupéra ses affaires et prit une feuille de papier pour lui laisser un mot. Il écrivit rapidement quelques lignes et déposa la feuille sur la table basse. Puis il quitta l'appartement sans bruit et prit la direction du poste pour rejoindre son équipe.

A son arrivée, Hank s'étonna de l'absence d'Erin et questionna Jay immédiatement.

- Il se passe quelque chose ?

- Non, tout va bien ! Erin n'était pas en forme ce matin, je pense qu'elle a besoin de repos c'est tout, répondit le jeune homme en s'installant à son bureau

Hank prit sur lui de ne pas poser plus de questions. Leur relation n'étant pas au beau fixe, il n'apprendrait rien de Jay si réellement il se passait quelque chose. Il n'insista pas et réuni son unité autour de lui pour entamer une nouvelle affaire.

A l'appartement, Erin avait dormi encore plusieurs heures avant de s'éveiller doucement. Le calme qui régnait dans la pièce et le soleil, déjà haut dans le ciel, la firent se lever d'un bond. Elle consulta l'heure sur son téléphone et grogna contre elle même pensant être en retard au travail. Instinctivement elle appela Jay, qu'elle pensait lui aussi endormit dans la chambre. Puis son regard se posa sur la feuille devant elle. En quelques lignes seulement Jay lui demandait de se reposer, de prendre soin d'elle, juste pour une journée. Il s'occuperait d'alerter Hank, et il ne lui demandait qu'une chose, penser à elle.

Elle reposa la feuille et une larme vint s'écraser sur sa joue. Comment pouvait-il être si prévenant et attentionné avec elle alors qu'elle ne pouvait arriver à lui rendre autant d'amour. Elle s'en voulait encore plus de ses mensonges, il lui faisait entièrement confiance et elle ne pensait pas en être digne. Elle sécha ses larmes et se força à reprendre le dessus. Elle profiterait de cette journée de repos pour trouver un cadeau d'anniversaire à son petit Zack. Cette idée lui redonna le sourire et c'est avec un sentiment plus léger qu'elle se leva pour rejoindre la salle de bain et se préparer à sortir.


soaddict  (06.06.2017 à 19:04)
Message édité : 06.06.2017 à 19:06

Elle avait beau chercher, elle n'arrivait pas à trouver le cadeau parfait pour son petit garçon qui fêtait ses 6 ans... Elle finit par trouver ce qui lui ferrait sans doute plaisir. Elle prit ses clés, un dossier et sortit de l'appartement. Elle prit sa voiture, direction le foyer. Elle se présenta à l'accueil.

- Bonjour. Erin Lindsay pour Zackary Lindsay. s'annonça-t-elle à la jeune femme à l'accueil.

- Bonjour madame Lindsay. Zackary est en cours actuellement. répondit sèchement une femme qui tenait un dossier.

- S'il vous plaît!

- Ce n'est pas un service de location ici.

- S'il vous plaît! J'ai le dossier pour la garde!

- Tiens donc. répondit la femme sarcastiquement

- Vous pouvez vérifier, il est complet et il est bon!

La femme fit signe à la réceptionniste de prendre le dossier. Les minutes étaient longues avant que la réceptionniste ne valide.

- Je peux voir Zack maintenant? demanda Erin

- Oui vous pouvez. Vous pouvez le prendre avec vous cette nuit, si vous le souhaitez, comme une journée d'essai. Du moins si la visite de l'assistante sociale au domicile a été faites.

- Oui c'est fait.

- Bien. Envoyez quelqu'un chercher Zackary Lindsay. annonça-t-elle en direction de la réceptionniste.

Un coup de téléphone rapide et la jeune femme préparait les papiers pour la sortir de Zack. Au bout d'une petite demie-heure, Zack arriva avec son sac à dos, d'un air tout triste. Sous visage s'éclaira lorsqu'il vit sa mère.

- Maman?

- Coucou Zack! Ça te dirait de passer la journée avec moi?

- Pour de vrai? demanda le petit garçon en questionnant sa mère et l'autre femme.

- Et tu vas dormir chez ta maman cette nuit.

- Cette nuit? Je croyais que...

- Demain tu reviendras ici en attendant que le juge est signé. D'accord?

Le petit garçon hocha la tête avec un sourire immense sur son visage. Il prit la main de sa mère et ils sortirent du foyer.

- Alors qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire?

- Je voulais juste ma maman.

- Et tu m'as avec toi, pour toi tout seul, toute la journée.

Le petit garçon tendit les bras à sa mère pour qu'elle le porte pour lui faire un câlin, elle lui manquait énormément, il était assez grand maintenant pour se rendre compte. Erin et Zack décidèrent d'aller faire un tour tous les deux à la plage. Zack courait sur la plage, ils firent un foot tous les deux avant de continuer leur balade sur le bord de l'eau avant de s'asseoir face à l'eau tous les deux.

- Maman? demanda le petit garçon qui était assis entre les bras de sa mère.

- Oui Zack?

- Ton amoureux, je croyais il habitait à l'appartement. Mais je le connais pas moi!

- Il ne te connaît pas non plus, Zack, mais vous allez apprendre à vous connaître, vous êtes les deux hommes de ma vie!

Le petit garçon fit un bisou à sa maman, il voyait bien qu'elle avait changé de comportement depuis qu'il avait parlé de son amoureux. Erin ne savait pas comment allait bien pouvoir se terminer la journée, il n'était que midi mais dans quelques heures, son secret serait dévoilé à Jay et elle ne pourrait pas faire marche arrière.


serieserie  (06.06.2017 à 21:19)
Message édité : 23.06.2017 à 11:12

Mais pour l’instant elle voulait passer du bon temps avec son fils, elle avait envie qu’il ait de bons souvenirs de cette journée. Elle s’occuperait de Jay plus tard, elle ne voulais pas y penser maintenant.

Zack était assis entre les jambes de sa mère, le bout des pieds dans l’eau. C’était la première fois qu’il voyait autant d’eau et ça l’impressionnait. Il s’amusait à taper gentiment ses petits pieds dans l’eau de ce grand lac et rigolait quand il s’éclaboussait. Voir son fils découvrir quelque chose comme il était entrain de la faire lui mit du baume au cœur. Le foyer était très bien pour les enfants mais ils loupaient tout de même énormément de choses.

- Tu veux aller te baigner dans l’eau ? Demanda Erin qui voulait qu’il profite vraiment de ce plan d’eau.

Zack releva la tête vers sa mère, elle pouvait voir qu’il n’était pas vraiment rassuré.

- J’ai un peu peur, avoua-t-il. Je ne suis jamais venu ici.

- Je vais venir avec toi, tu ne craindras rien. Tu veux bien ?

- Tu me promets que tu vas pas me laisser tout seul dans l’eau ?

La question de son fils était plutôt légitime mais blessa tout de même Erin. Elle s’en voulait tellement de lui infliger cette vie au foyer, il ne se sentait apparemment pas en sécurité dans l’environnement dans lequel il vit et ce n’est pas normal pour un garçon de son âge.

- Non je ne t’abandonnerai pas Zack, tu as ma parole.

- Pourtant tu m’as laissé au foyer, murmura-t-il si faiblement qu’Erin n’était pas sûre d’avoir bien entendue.

Son fils venait de lui confirmer qu’il lui en voulait de l’avoir mis en foyer. Elle pouvait parfaitement le comprendre mais lui ne comprenait pas encore qu’elle l’avait fait pour son bien. Jusqu’à aujourd’hui il était sûrement mieux au foyer, mais maintenant elle était prête pour s’occuper pleinement de lui. Zack passerait désormais avant tout le reste et aura une magnifique enfance dans une famille qui l’aime plus que tout.

- Je t’ai déjà expliqué pourquoi tu ne vivais pas avec maman mon grand. Mais ça va bientôt changer. Tu en es où dans tes dodos ?

Zack eut l’air de réfléchir avant de lui montrer un doigt fièrement.

- J’ai fait un dodo maman !

- Et quand tu auras finis tes dodos tu seras à la maison ! On va se baigner ? Demanda-t-elle en se redressant.

Pour seule réponse Zack ouvrit ses bras pour que sa mère le porte, ce qu’elle fit sans hésiter. Elle rentra progressivement dans l’eau et elle sentit son fils se crisper quand l’eau lui arriva au pieds.

- Si tu n’es pas bien tu me le dis on va faire autre chose Zack.

- Non maman je suis un grand garçon ! J’ai envie de jouer dans l’eau avec toi. Même pas peur !

Erin rigola face à la bouille de son fils, elle l’avait plutôt bien réussi. Elle passa sa main dans l’eau pour lui mouiller les jambes.

- Hey c’est froid maman !

Il battit des pieds ce qui les éclaboussa tous les deux et les fit rire aux éclats. Leur chamailleries finirent en mini bataille d’eau, toujours dans la bonne humeur. Ils restèrent dans l’eau une bonne heure avant que Zack ne commence à fatiguer. Ils regagnèrent la voiture d’Erin pour se sécher et se changer avant d’aller prendre une glace. Zack l’engloutit en quelques minutes et s’en mettant partout. Erin pris une photo pour immortaliser ce moment, elle le trouvait trop mignon.

Ils finirent par rentrer après cette journée plus que fatigante. Elle glissa ses clés dans la porte, Zack se cachait derrière sa mère, pas vraiment à l’aise dans ce nouvel environnement.

- Hey Zack, ça va aller. Vous allez vous adorez, fit Erin pour rassurer son fils qu’elle savait stressé par sa rencontre avec Jay.

Ce dernier s’était installé dans le canapé en attendant Erin. Il lui avait dit de prendre du temps pour elle donc il n’avait pas été surprise de ne pas la trouver à l’appartement quand il était rentré. Il leva la tête vers elle quand il entendit Erin rentrer et lui lança un sourire. Elle semblait radieuse aujourd’hui. Quand il vit le petit garçon qui se cachait derrière sa petite amie, il lui lança un regard interrogateur.

 


Emilie1905  (06.06.2017 à 22:37)

L'enquête qui était confiée à l'équipe des Renseignements concernait la disparition d'un jeune garçon de 5 ans. Jay était soulagée qu'Erin en soit pas venue aujourd'hui : il savait à quel point les affaires impliquant des enfants la touchaient. Aiden Moore avait maintenant disparu depuis cinq heures alors qu'il était au parc. La nounou qui le gardait lui et son copain Nathan, était totalement anéantie. Aiden s'était volatilisé alors qu'elle était occupée à faire les lacets de Nathan.

Il était maintenant 14 heures et l'enquête s'avérait plus compliquée qu'à première vue : l'équipe n'avançait pas. Tout semblait se liguer pour les empêcher d'avancer. Mouse attendait désespérément les images des caméras de surveillance mais ces dernières avaient un problème technique : il n'y avait donc aucune garantie que l'enlevement soit sur les images. Al et Ruzek étaient sortis à la rencontre d'un indic et Voight était enfermé dans son bureau à répondre à un énième appel. Il ne restait donc que Jay, Atwater et Antonio dans la pièce centrale.

Les trois agents cherchaient desespérement une piste à suivre mais ils avaient beau chercher, aucun d'entre eux n'en trouva. Les heures passèrent, Jay épluchait les connaissances de la famille Moore qui pourraient s'en prendrent au petit tandis qu'Antonio cherchait du côté des personnes fichées pouvant kidnapper un enfant. Atwater lui faisait le tri, cherchant des affaires similaires. Ce fût Mouse qui leur amena leur première véritable piste : Il avait enfin eut accès aux caméras de surveillance et même si deux d'entre elles étaient hors service, la dernière permettait de voir une voiture blanche qui roulait plus vite que la limite et avec à son bord un homme d'une quarantaine d'année et Aiden à ses côtés : Le conducteur avait été identifié comme Timothy Renolds, un employé de la companie Citroën. Issu d'un milieu modeste, il venait de divorcer et avait perdu la garde de son jeune garçon Ethan . Le juge l'avait jugé trop désorganisé pour avoir la garde d'un enfant : son patron avait expliqué qu'il arrivait très souvent en retard et semblait dépassé depuis quelques mois. Cela avait suffit à l'équipe pour obtenir un mandat pour chercher des informations chez lui.


havenfan  (07.06.2017 à 15:59)
Message édité : 07.06.2017 à 16:49

Jay et Atwater était partit rendre une visite au domicile de Timothy Renold sur les ordres de Hank. Pendant ce temps, dans les bureaux de l'unité, l'équipe avait convoqué la maman du jeune Aiden Moore. La jeune femme, complètement paniquée, avait été installée dans la salle de pause où elle était assise face à Al qui tentait de la réconforter tout en essayant d'obtenir des informations.

Antonio et Mouse continuaient de chercher un lien entre les différents protagonistes dans la pièce à côté. L'enquête avançait trop lentement, dans les cas d'enlèvement, les chances de retrouver un enfant se jouaient dans les premières heures, Hank le savait et c'est ce qui le rendait anxieux au vu de la lenteur des recherches.

Il sortit de son bureau pour rejoindre son équipe, bien décidé a faire bouger les choses plus rapidement. Il n'eût pas le temps de parler que Mouse se leva tout à coup.

- Mme Moore ! S'écria-t-il

- Quoi ? S'étonna Hank

Le jeune homme ne répondit pas et se dirigea vers la salle de pause où il entra en questionnant la mère de l'enfant immédiatement.

- Votre nom de jeune fille c'est bien Gordon ? Demanda-t-il

- Oui... c'est ça, pourquoi ?

- Vous êtes la fille du juge Gordon, n'est ce pas ?

- Oui c'est exact, mais quel est le rapport ?

Mouse expliqua alors à l'équipe sa théorie. Timothy Renold avait enlevé le jeune Aiden parce que c'est le petit fils du Juge qui lui a refusait la garde d'Ethan, il était question d'une simple vengeance. Jay et Atwater furent alerter immédiatement, et quand ils arrivèrent au domicile de Timothy, l'homme qui n'avait pas vraiment prévu de plan pour la suite, se laissa arrêter sans problème. L'enfant fut récupérer sain et sauf et on le ramena à sa mère qui remercia l'unité pour leur travail.

C'est avec le sourire que Jay avait quitté les locaux, pressé de retrouver Erin pour partager avec elle ce moment important dans la vie d'un officier de police. Il était arrivé à l'appartement les bras chargés de courses et avait préparé un dîner pour lui et sa partenaire. Quand tout fut prêt il s'était installé sur le canapé, attendant son retour.

Il n'avait pas prévu qu'elle ne serait pas seule, et il se retrouvait maintenant face à elle, visiblement heureuse mais inquiète, et face à ce tout jeune garçon caché derrière ses jambes et qui ne semblait pas vouloir la lâcher.


soaddict  (07.06.2017 à 20:20)

Erin ne s'attendait pas à le voir rentré si tôt. Elle espérait pouvoir faire visiter l'appartement à Zack avant que Jay ne rentre. Jay se leva et se dirigea vers elle. Il l'embrassa comme d'habitude tout en voyant bien que le grand sourire et le visage radieux qu'elle arborait en arrivant avait disparu. Il se baissa alors à la hauteur du petit garçon qui changea de jambe pour se cacher, ne voulant pas faire face à cet inconnu. Le silence était total. Jay savait très bien qu'Erin n'engagerait pas la conversation, il ouvrit la bouche pour parler mais fût devancé.

- C'est toi Jay? demanda Zack, toujours caché dans les jambes d'Erin

- Oui. Et toi tu es qui petit bonhomme? demanda Jay en retour.

- Je suis pas petit! Je suis un grand maintenant! J'ai six ans.

Jay sourit, ce petit garçon avait l'air d'avoir déjà un fort caractère à six ans. Le petit garçon tenait toujours les jambes d'Erin mais se décala pour regarder sa mère. Erin lui sourit pour et lui fit comprendre qu'il pouvait parler, il était en sécurité avec Jay. Jay ne bougeait pas il restait à la hauteur de Zack.

- Je m'appelle Zackary Lindsay mais tout le monde m'appelle Zack.

Jay sourit et tendit la main à Zack qui s'en saisi.

- Ravi de te rencontrer Zack.

- C'est son anniversaire aujourd'hui. Erin souriait, Jay ne réagissait pas plus que ça après l'annonce de Zack sur son nom.

- Wahou! Tu as six ans c'est ça? Le petit garçon hocha la tête. Bon anniversaire!

- Merci.

Zack se décrocha de la jambe d'Erin et avança dans l'appartement. Jay se releva et passa son bras dans le dos d'Erin pour l'attirer contre lui. Elle se sentit soulagé même si il allait demander des informations.

- Maman? Elle est où ma chambre?

- Par là! Il y a juste un lit tu sais, on l'avait dit, tu la choisiras ta chambre!

Erin tendit la main à Zack pour l'y conduire, Jay tenait l'autre main d'Erin.

- Elle est juste pour moi?

- Oui. Juste pour mon fils!

- Dans... Il regarda ses doigts. Dix-sept dodos!

- C'est ça! Hey Zack, tu veux aller prendre ton bain?

- Avec toi!

- D'accord, on ira après.

- J'ai comprit tu veux parler avec ton amoureux! Je peux faire des dessins?

Erin sourit et donna son sac à Zack, il avait des livres de coloriage et des jeux pour son âge. Erin sortit de la chambre après avoir embrasser son fils et fermer la porte. Jay s'était lui tenait toujours la main.

- C'est ton fils? demanda Jay tout en connaissant déjà la réponse.

Erin baissa la tête et souffla un petit "oui".

Jay ne savait pas quoi faire, il sentait qu'elle avait besoin de lui mais en même temps il lui en voulait de ne pas lui avoir dit qu'elle avait un fils! Et puis d'où il pouvait sortir ce gamin?!

- Erin, j'aimerai bien comprendre.

Erin lâcha Jay, croisa les bras, souffla en tournant en rond.

- Ouais tu veux comprendre. 

Les bras croisés, elle jouait avec ses ongles sur ses bras. Elle devait parler, elle le savait, toute la journée elle avait pensé à ce moment, à comment lui dire, à comment parler à Jay de son petit Zack.

- Calme toi Erin je ne vais pas m'énerver, si j'avais voulu partir je serais parti.

- Tu vas partir... souffla-t-elle en s'appuyant contre le mur.

Jay voulu parler mais elle lui fit signe de se taire, elle tentait de rassembler son courage et ses esprits pour parler enfin à Jay.

- Je vais tout t'expliquer, ne m'interromp pas. si tu veux partir, attend au moins la fin et je ne te demande rien. D'accord?

- D'accord.

- Il s'appelle Zackary Lindsay, il a six ans aujourd'hui et c'est mon fils. Il ne vit pas avec moi pour la simple et bonne raison qu'il est en foyer depuis qu'il a trois ans. Enfin il a été un peu en famille d'accueil mais il est vite arrivé au foyer. Oui ça fait trois ans. Je suis rentrée aux Renseignements à ce moment là, j'avais un an et demi de mise à l'épreuve et j'ai tout gâché quand Nadia est morte... Dans dix-sept jours, ça sera la fin de mes dix-huit mois de mises à l'épreuve et cette fois, j'ai réussi. Tout est prêt. Zack va venir vivre avec moi, on va enfin pouvoir être une vraie famille tous les deux. Oui je sais tu te demandes pourquoi mon fils a été placé. Tout simplement parce qu'on m'a jugé inapte à m'occuper de lui. J'étais en mission, je me suis retrouvée coincé et je n'ai pas pu aller le chercher à la crèche... Les services sociaux s'en sont mêlés... Zack a été placé. Voight ne supporte pas l'idée que j'ai eu un fils, il aime Zack mais pour lui, je n'étais pas quelqu'un de bien pour élever mon fils donc non il l'a pas usé de son influence pour m'aider à le récupérer. 

Erin jouait avec ses bras, ses mains, elle n'était vraiment pas à l'aise pour parler de ça. Zack passa la tête par la porte et voyant le silence, il alla faire un câlin à sa mère qui le prit dans ses bras. Il dit un bisou sur la joue de sa maman. Elle s'assit et garda son fils contre elle avant de le renvoyer dans sa chambre quelques minutes.

- Zack n'a pas de père, il a un géniteur. Tu sais qu'avant de venir travailler aux Renseignements, j'ai fait des missions sous-couverture, c'était facile pour moi avec mon passé. Tu me connais Jay... J'ai dérapé, juste une fois, j'ai concentré sur le boulot mais il y avait ce type, Tony, on a couché ensemble et puis la mission s'est terminée, il a été tué. J'ai repris le boulot, j'ai su que j'étais enceinte une semaine après la fin du délai légal. J'ai décidé de l'avoir et de m'en occuper. Mais comme je te l'ai dit, j'ai tout loupé avec lui et je vais enfin avoir l'occasion de m'occuper de mon fils.

Jay avait tout écouté du début à la fin, le récit dans un ordre chronologique étrange le perturbait, il essayait de remettre tout ça dans l'ordre pour comprendre.

- Je crois que vous avez besoin de passer une soirée tous les deux.

- Jay...

- Je ne sais pas si je suis prêt à être père de famille Erin. J'ai besoin de faire le point.

Il s'était promis de ne plus la laisser tomber mais c'était trop dur pour lui à ce moment là, il ne pouvait pas faire semblant d'être totalement à l'aise avec la situation et il ne voulait pas que Zack soit dans un environnement tendu, il préférait passer la soirée chez son frère. Il prit sa veste et quitta l'appartement. Erin éclata en sanglot et Zack sortit de sa chambre en courant avant de sortir de l'appartement.


serieserie  (07.06.2017 à 22:29)
Message édité : 23.06.2017 à 11:21

En arrivant sur le palier, Zack regarda partout dans l’espoir d’apercevoir l’amoureux de sa maman. Il le vit tourner au bout du couloir et s’y précipita en courant, ses petites jambes ne lui permettaient pas de courir très vite mais il voulait plus que tout le rattraper. Il savait sa maman triste lorsqu’elle se disputait avec Jay.

Jay avait bien entendu des petits pas précipités derrière lui et il avait ralenti légèrement le pas pour se faire rattraper. Il ne comptait pas fuir Erin indéfiniment donc s’il pouvait éviter que Zack ne le déteste au premier regard ce serait pas plus mal.

Quand Zack fut enfin à la hauteur de Jay, il était à bout de souffle ; fatiguant pour un petit garçon de courir autant !

- Jay attend !

Jay s’arrêta et se retourna lentement vers le petit garçon. On aurait dit qu’il venait de courir un marathon tellement il était essoufflé et peinait à reprendre son souffle.

- Hey respire bonhomme, lança-t-il en se mettant à sa hauteur.

- C’est que tu étais loin comme ça ! Fit-il en ouvrant les bras pour lui montrer une distance.

Jay rigola en voyant Zack mimer de la sorte.

- Ca c’est parce que j’ai des plus grandes jambes que toi ! Je fais un pas et tu en fait presque dix.

- C’est pas juste, dit-il en croisant ses bras sur son torse.

- Mais tu vas grandir et un jour un petit garçon te diras exactement pareil. Les choses changent.

- Comme moi ? Mon arrivée change des choses ?

- Oui elle va changer des choses pour toi, tu vas pouvoir passer du temps avec ta maman. C’est génial non ?

- Oui elle me manque ma maman. Mais elle est triste quand vous vous disputez… Je veux pas qu’elle soit triste moi…

- On ne s’est pas disputé Zack, je voudrais juste que vous profitiez de votre soirée tous les deux. Ma place n’est pas encore parmi vous, vous devez passer du temps ensemble d’abord.

- Si vous vous êtes pas disputé, pourquoi ma maman pleure alors ?

À l’entente de la question de Zack, Jay se sentit mal. Erin pleurait et c’était sa faute. Mais il avait vraiment besoin de réfléchir à tout ça et ne voulait pas leur gâcher leur soirée avec une ambiance pesante.

- Tu sais j’ai peut-être que 6 ans mais je vois des choses Jay. Maman avait peur de te dire pour moi, je le sais. Elle avait peur que tu l’abandonne et c’est exactement ce que tu fais. Je retourne au foyer demain et elle va se retrouver seule encore une fois. Moi je serais là dans dix sept dodos et toi je ne sais pas si tu seras là pour elle.

Ce petit garçon était absolument plein de surprises. Erin qui savait tellement bien caché ses sentiments avait été démasquée par son propre fils.

Au départ de Jay, Erin s’était effondrée et s’était assise contre le mur, les mains autour des genoux et ne cherchait même pas à retenir ses larmes. Elle avait à peine eu le temps de voir son fils sortir de l’appartement en courant. Elle savait que l’annonce de sa maternité serait difficile à entendre pour Jay. Elle s’était attendu à des cris et de longues discussions sur le pourquoi du comment mais s’était interdit de penser que Jay pourrait fuir comme il le faisait.

Quand elle commença enfin à reprendre contenance, elle se redressa d’un coup. Zack était sorti de l’appartement et ne connaissait absolument pas le quartier. Si elle venait à le perdre elle pouvait dire au revoir à la garde de son fils. Elle sortit de l’appartement aussi vite qu’elle put et fut rassurée en entendant le rire de Jay et la petite voix de Zack. Elle s’approcha doucement pour voir si tout se passait bien et intercepta une bribe de la conversation. Les deux hommes de sa vie parlaient d’elle et c’est Zack qui faisait la leçon à Jay ce qui l’amusa assez. Elle préféra s’arrêter et écouter ce que Jay avait à répondre à son fils.

- Je n’abandonnerai pas ta maman Zack ! Elle pourra toujours compter sur moi et elle le sait. Mais le reste ce sont des choses de grandes personnes.

- Tu lui en veux pour moi mais il ne faut pas ! Si j’arrive à ne pas en lui vouloir tu devrais réussir à faire pareil.

L’aplomb de ce jeune garçon impressionnait Jay mais ses paroles sonnaient d’une extrême justesse. De quoi il avait peur finalement ? Zack était génial et ils formeraient certainement une belle petite famille.

- Je ne lui en veux pas Zack, j’aime ta maman plus que tout.

Erin n’entendit même pas la fin de la phrase de Jay. C’était la première fois qu’il énonçait ses sentiments de la sorte et ça la rassura sur la suite des événements. Elle sortit de son coin pour que les garçons puissent la voir. Elle lança un sourire à son fils, avant de s’approcher lentement de Jay. Elle se réfugia dans ses bras en lui murmurant un merci, c’est à ce moment qu’il comprit qu’elle avait entendu une partie de leur conversation.

- Je ne suis pas encore prêt Erin. Je ne t’en veux pas vraiment mais j’ai tout de même besoin de temps, lui souffla-t-il à l’oreille.


Emilie1905  (08.06.2017 à 18:57)

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Police Department, S05E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 22:00

Logo de la chaîne NBC

S05E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 21:00

Logo de la chaîne NBC

S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 22:00

Actualités
CPD | HypnoAwards - Catégorie 15

CPD | HypnoAwards - Catégorie 15
Les HypnoAwards 2017 ont commencé lundi sur la citadelle! Hank Voight est nominé dans la 15ème...

CPD I HypnoAwards - Catégorie 13

CPD I HypnoAwards - Catégorie 13
Les HypnoAwards 2017 ont commencé lundi sur la citadelle! Elias Koteas (Alvin Olinsky) est nominé...

CPD | Photos promos 5x02 - 5x03

CPD | Photos promos 5x02 - 5x03
NBC vient de dévoiler les photos promotionnelles des épisodes 5x02: Promise et 5x03: The Thing About...

CPD I Sortie de Sophia Bush

CPD I Sortie de Sophia Bush
Sophia Bush était présente lors de la soirée Entertainment Weekly Pre-Emmy le 15 septembre 2017...

CPD | Synopsis 5x03

CPD | Synopsis 5x03
NBC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 5x03: The Thing About Heroes qui sera diffusé le 11...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (19:49)

re

Supersympa (19:49)

Re.

Sonmi451 (19:50)

t'es rapide ^^

Supersympa (19:52)

Ca dépend pour quoi^^

Sonmi451 (19:53)

ha

Sonmi451 (19:53)

je demanderai pas le détail ^^

Sonmi451 (19:54)

moi tu vas voir que c'est mon passage qui va être rapide

Supersympa (19:56)

Autant que Flash^^

Supersympa (19:56)

?

Sonmi451 (20:05)

peut être pas ^^

Sonmi451 (20:05)

ça dépend des enfants le flash en fait ^^

Supersympa (20:07)

Euh.. je comprends la chute...^^

Sonmi451 (20:10)

bon là je file. ^^

Sonmi451 (20:10)

à plus tard ^^

Supersympa (20:12)

A plus.

Supersympa (22:13)

Bonsoir Hypnotic et Pau.

cordelia (22:13)

il dort hypnotic ^^

Pau974 (22:15)

Bonsoir ^^

Supersympa (22:16)

Ca va ?

Pau974 (22:17)

Oui oui et toi ?

Supersympa (22:20)

Très bien merci. Je suis devant Rizzoli & Isles.

Supersympa (22:21)

Salut Daisy.

Daisy2860 (22:21)

Tu joue a l'espion ?

Daisy2860 (22:21)

cc^^

Supersympa (22:22)

Ben non, pourquoi ? (et rentre ta langue !!!^^)

Daisy2860 (22:23)

Je suis juste de passage a demain !

Supersympa (22:25)

Bon ben bonne nuit...^^

Sonmi451 (23:19)

bonne nuit à vous! ^^

Supersympa (23:20)

Bonne nuit Sonmi.

DoctorQui (01:52)

Bonsoir ? Je suis nouvelle et j'avoue être un peu perdue sur ce site.

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

grims (07:54)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

Moorgana (10:51)

Nouveau sondage sur le quartier Heartland, merci de votre passage

Minamous (11:55)

Nouveau design et nouveau sondage sur le quartier New-York Unité Spéciale, si vous avez 5 min, n'hésitez pas à passer

cinto (13:45)

Sondage "magique" chez Ma sorcière Bien aimée; n'héitez pas à venire voter ; il y a du choix pour tous! merci...

cinto (13:46)

C'est quoi, ces mots? n'hésitez pas à VOTER et à commenter...merci.

grims (15:17)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

CastleBeck (15:18)

Qui dit nouveau quartier, dit souvent animation d'ouverture. Ne manquez pas celle de Lethal Weapon et venez enquêter avec Riggs et Murtaugh. Merci

CastleBeck (15:20)

Si vous préférez répondre à des sondages, commenter des calendriers ou des designs, vous êtes les bienvenus également Bonne journée.

pretty31 (10:11)

CastleBeck est en tête pour gagner l'Oscar du mois sur HypnoClap ! Vous aussi venez participer au quartier, donner votre avis sur un film !

kazmaone (23:26)

Un sondage spécial "Design" vous attend sur le quartier Terminator. Passez voter siou plaît, notre robot se sent un peu seul ces derniers temps !

Sevnol (00:10)

Nouveau sondage sur le quartier CSI NY ! Venez départager les créations du concours à l'occasion des 10 ans du quartier Merci d'avance !

leila36 (20:19)

Nouveau design sur le quartier de Profilage ! N'hésitez pas à venir commenter et admirez

leila36 (20:19)

Et n'hésitez pas non plus à commenter les épisodes de la saison 8 dans nos forums et faire part de vos hypothèses sur la suite, ^^

cinto (17:07)

Une Rentrée magique? C'est le sondage Ma sorcière Bien Aimée; n'hésitez pas à commenter...Merci.

Julia77 (19:27)

Pensez à venir voter au nouveau sondage de Cougar Town, Roswell et Ally McBeal Merci!

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo