VOTE | 429 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Episodes Virtuels [Commentaires]


Episodes Virtuels [Commentaires]

Maluzo  (14.01.2014 à 08:25)

Ce forum vous est ouvert pour discuter sur la possibilité  d'envisager la création d'une partie Episodes Virtuels sur le quartier.

Ce forum pourra également servir à poster les premiers one shots ou fictions courtes et à les commenter.

Alors pour ceux qui ont la passion de l'écriture, n'hésitez pas à vous lancer, la création de la partie "épisodes virtuels" en dépendra.

NB : si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, veuillez demander sur ce forum une correction préalable. 


message déplacé

Maluzo  (14.01.2014 à 19:03)

ledJen  (Aujourd'hui à 12:56)

Merci pour tous ces messages, cela prouve qu'il y a bien un espoir pour que les épisodes virtuels existent dans ce quartier. 

@Maluzo, j'ai aussi eu quelques expériences dans le domaine et tu as raison, c'est très compliqué de co-écrire. J'aurai juste aimé que quelqu'un m'aide à trouver des idées et les mettre en ordre ; c'est mon seul GROS problème ! J'ai trop d'idées mais desfois je peux m'embrouiller et les personnes qui me suivent ne comprennent plus rien... 

 


ledjen

Maluzo  (14.01.2014 à 19:05)

On va continuer cette conversation sur le bon forum maintenant qu'il est crée ^^

tu peux toujours te lancer, je pourrai toujours te guider et te conseiller sur les directions à prendre, ça me rappellera de bons souvenirs, lorsque j'écrivai des EV:D


Ledjen

Minamous  (14.01.2014 à 22:13)

Pour répondre à ton dernier message, tu peux toujours parler de tes idées et on peut en parler ici, à plusieurs on peut peut être t'aider à ordonner toutes tes idées ^^ C'est comme tu le sens 


idées

natas  (14.01.2014 à 22:38)

Tout à fait, si c'est pour les idées et les choix dans l'intigue, je suis là aussi pour t'aider à imaginer ton épisode ! !


Premier one shot

ledJen  (17.01.2014 à 13:48)

Bonjour tout le monde,

Comme "promis", je publie un one shot de l'épisode virtuel que j'essai tant bien que mal d'écrire. Je voulais ajouter que la suite n'est pas encore écrite. De ce fait, j'aurai aimé que vous me proposiez vos idées, histoire que je sache ce que vous auriez fais comme suite ;)

Pour ma défense, j'ai essayé de suivre un maximum les "vrais" personnages de la série. Quelques petits changements notamment entre la relation Casey/Severide, enfin vous le verrez bien assez tôt !

Pour parler du contexte de ce début d'épisode virtuel, en gros, je voulais faire la suite de l'épisode 10 de la saison 2 (celui que nous avons eu juste avant la pause de Noël). Je comprendrais que certaines personnes n'aime pas cette idée de vouloir à tout prix faire une "suite directe" à cet épisode. Cependant, ça a été mon choix pour ce premier one shot de mon premier épisode virtuel. 

Après avoir fais quelques précisions sur le contexte de ce one shot, je vous souhaite uncce bonne lecture et j'attends toutes crtitiques, bonne ou mauvaise. Je ne me braquerais pas à la première critique négative :)

 

Toute l’équipe de la caserne 51 était là. Le chef Boden ; le regard dans le vide, ruminait de son autorité sur ces lieutenants. Otis, Cruz, Mouch et Shay ne supportaient pas l’attente que leur faisait subir les médecins. Ils essayaient par tous les moyens de poser leur regard sur quelque chose qui ne leur faisaient pas penser à ce qu’ils avaient vécu une heure avant. Hermann, ne se sentait pas bien ; il pouvait encore voir le sang coagulé de son lieutenant sur ses mains. Il se leva et partit en direction des toilettes se les laver encore et encore afin d’oublier et de patienter. Bien qu’entre Severide et lui, tout n’avait pas été rose depuis ces derniers temps, Kelly avait un mauvais pressentiment concernant son ami, son meilleur ami. Il a du mal à l’admettre parfois, mais le deuxième lieutenant de la caserne 51 occupe une place importante dans son cœur. Depuis le décès de Darden, l’amitié des deux hommes a pris un tournant auquel Severide ne s’attendait pas. Les deux lieutenants se considèrent à leur actuel comme des frères, bien que certains sujets fassent encore débat entre eux. Mills ne savait pas quoi ressentir ; il se sentait mal vis à vis de son lieutenant bien évidemment, mais son regard ne cessait de croiser celui de celle qui avait été, autrefois, sa petite-amie. Dawson n’était pas assise ; elle était adossée au mur le regard dans le vide ; les yeux remplis de larmes qu’elle essayait tant bien que mal de retenir. C’est elle qui n’a pas voulu mettre la caserne au courant de sa relation ; seule Leslie était au courant. En réalité, c’était pour ne pas avoir à confronter Mills. Bien que son regard soit porté dans un vide total, il lui arrivait de croiser celui de ce dernier. Quelque chose en elle voulait crier afin d’annoncer cette nouvelle, mais la force lui manquait. Tout tournait à présent autour d’elle.

-       « Gaby tu vas bien ? » lança Shay d’un ton inquiétant, sortant dans la même seconde son regard du vide.

-       « Je ne me sens pas bien du tout », répondit-elle derechef, avec sa main droite se dirigeant à vitesse grand v en direction de sa bouche.

Shay eu juste le temps de mettre une corbeille au dessous de son amie, cette dernière régurgita son dîner. « Tu veux que je fasse quelque chose ? », questionna Leslie inquiète pour sa meilleure amie. « Je veux juste savoir, j’en peux plus ». Durant le trajet de la zone d’incendie à l’hôpital, Dawson n’avait pas arrêté d’essayer de réanimer son petit ami. Shay la sentait à bout de force. Elle lui posa une main sur son épaule et l’aida à s’asseoir sur le sol. Dawson, la tête dans les mains, se sentait mal. Elle devait la vérité à ses collègues et amis. Elle lui devait bien çà, surtout que c’était elle qui était catégoriquement opposé à annoncer la nouvelle ce matin là encore. Elle essaya tant bien que mal d’essuyer ses larmes et de ne rien laisser paraître. Toujours assise par terre avec le soutien de Shay, elle se lança :

« Je n’ai pas été très honnête avec vous, surtout avec toi Mills », son regard était à présent humide aux yeux de tous. Mills, au fond de lui, savait. Et contrairement à ce que Dawson s’attendait, cela ne lui faisait rien. Pete ne voulait qu’une chose ; voir Dawson heureuse. Ce qui, certes, n’était pas du tout le cas en ce moment. « Casey et moi… Nous sortons ensemble. Je voulais que tout le monde le sache parce que je ne peux plus me retenir je suis désolée », ces derniers mots fut prononcer en sanglot par la jeune femme. Shay prenait à présent son amie dans les bras. Cruz, Mouch, Otis, Severide et Herman, qui venait d’arriver afin d’entendre ce que Dawson avait à leur dire, regardèrent le chef Boden. Ce dernier compris qu’il devait prendre la parole pour tous. « Dawson écoutes moi, il n’y a aucun problème à cela et tu le sais. Nous sommes tous contents pour vous ne t’en fais pas. Tu peux te lâché, personne ne te jugera ici je te le promets ». Sur ces mots, Dawson partit en sanglots. L’attente était interminable. Cela faisait maintenant deux heures que tout le monde attendait des nouvelles. Dawson se releva avec difficulté, avec l’aide de sa confidente Leslie. Dans la même seconde, une infirmière entra dans la salle d’attente. Tous les regards se figèrent sur elles. Dawson, quand à elle se rapprocha et attendit que ses lèvres bougent pour annoncer la nouvelle qu’elle attendait depuis plus de deux heures maintenant. Pendant ce lapse de temps, elle se rappela de sa grand-mère Maria, qui l’a forçait à prier tous les soirs pour sa mère malade. Gabriella ne voulait pas revivre ça ; toutes ces années de souffrance passées au chevet de sa mère, malade, s’occupant d’elle jour et nuit, jusqu’au jour où le verdict était tombé annonçant une terrible nouvelle pour la jeune femme. La prière, que lui faisait réciter tous les soirs Maria au chevet de sa mère, lui revînt comme les paroles de sa chanson préférée. Pendant ce lapse de temps, elle eut le temps de s’en souvenir jusqu’à ce que l’infirmière décide tant bien que mal d’annoncer la (terrible) nouvelle. 

 

A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant, et de me donner des idées pour la suite (pas encore écrite pour le moment)... 


ledJen

natas  (17.01.2014 à 14:01)

Personnellement, je suis très contente d'avoir une suite direct à l'épisode 10. ça m'avait frustrée. Mais j'ai peur que mon imagination se bloque sachant ce qui se passe "réelement" quelque mois plus tard.

Jaime l'idée d'une relation forte entre Kelly et Cassey !

C'est très bien écrit en tous cas !

Pour la suite, pour l'instant pas d'idée de ce qui pourrait lui arrivé ! j'y pense encore, ok?


Natas

ledJen  (17.01.2014 à 14:12)

Je suis super contente que tu me dise que ça soit bien écrit. Je dois admettre que ça n'a jamais été mon fort mais je fais des efforts et des progrès en lisant d'autres épisodes virtuels d'autres séries dont je suis aussi fan. 

Je sais que c'est difficile de s'imaginer quelque chose comme cela, sachant que nous connaissons déjà tous la suite. C'est sûrement parce que c'est le premier EV de cette série. Quand, le topic épisodes virtuels sera créer (ce qui j'espère arrivera pour cette série), tout le monde se fera à cette idée.

J'ai quand même cette même appréhension que toi. J'espère que d'autres personnes répondront comme tu l'a fais. 

Et pour ce qui est de la suite, j'essai d'écrire quelques trucs mais j'attends des idées de vous tous :D

Merci encore pour ce commentaire ! :) 


one shot

Minamous  (17.01.2014 à 19:20)

Coucou, comme Natas, le fait que ce soit une suite directe ne me dérange pas du tout. J'aime bien qu'on m'emmène où la série ne nous a pas emmené.

J'ai bien aimé ce que tu as écris, j'étais embarqué dans l'histoire.

Bon moi je vais partir super loin, mais il pourrait y avoir uen suite du genre : Casey est dans le coma dans un état grave. Dawson découvre qu'elle est enceinte (après tout elle a vomi, alors peut être que c'était une de tes idées).

Severide va démissionner parce que 1 meilleur ami mort et un dans le coma c'est trop pour lui (noooon reste Kelly)

Faut que je réfléchisse mais merci en tout cas pour ce premier one shot :) 


One shot

Maluzo  (18.01.2014 à 06:50)
Message édité : 18.01.2014 à 14:20

Agréable lecture de bon matin ^^  tu m'as bien embarquée, tu as un très bon style, en plus tu traite le passage qui selon moi a été un peu baclé par les vrais scénaristes donc c'est cool

Pour la suite, je vois bien un réveil de Casey réclamant Hallie, ayant totalement oublié les derniers mois et ne se rappellant pas sa relation avec Gaby...

bonne chance pour la suite et hâte de te lire

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Participez à l'animation Renov'Hypno 2017 !
Du 23/10 au 05/11 | Teaser Youtube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S06E05 (inédit)
Jeudi 26 octobre à 22:00

Logo de la chaîne NBC

S06E06 (inédit)
Jeudi 2 novembre à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S03E01 (inédit)
Mardi 21 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S06E04 (inédit)
Jeudi 19 octobre à 22:00
6.35m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S06E03 (inédit)
Jeudi 12 octobre à 22:00
6.16m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S06E02 (inédit)
Jeudi 5 octobre à 22:00
6.13m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S06E01 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 22:00
7.19m / 1.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
CF | Diffusion 6.04

CF | Diffusion 6.04
La diffusion de la saison 6 continue sur NBC. L'épisode 6.04 sera diffusé à 22h. Voici ce qui vous...

CMed | Malcolm McDowell en guest

CMed | Malcolm McDowell en guest
Malcolm McDowell (Orange mécanique, Mozart in the jungle) vient d'être casté pour l'épisode 9 de la...

CF | Joyeux anniversaire!

CF | Joyeux anniversaire!
Aujourd'hui, notre adorable et inimitable Mouch fête ses 57 ans! En effet, Christian Stolte est né...

CF | Diffusion 6.03

CF | Diffusion 6.03
La diffusion de la saison 6 continue sur NBC. L'épisode 6.03 sera diffusé à 22h. Voici ce qui vous...

CF | Synopsis 6.06

CF | Synopsis 6.06
NBC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6.06 qui sera diffusé le 2 novembre prochain. Cet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cobrate (20:48)

qui m'a volé mes neurones ? ^^

Sonmi451 (20:48)

donc oui juste un chouia lol

cobrate (20:48)

ha oui quand même^^

Spyfafa (20:48)

Ah oui, pas grand chose. C'est raisonnable

cobrate (20:48)

et le manteau ?

Supersympa (20:48)

Salut Sonmi.

Sonmi451 (20:49)

aussi le manteau oui c'est vrai ^^

Sonmi451 (20:49)

hello ^^

Supersympa (20:49)

Et les lunettes de soleil ?^^

Sonmi451 (20:50)

non car en soit les lunettes de soleil sont différentes selon que tu sois dans la matrix ou à zion et j'ai pas fait mon choix lol

Sonmi451 (20:50)

sur ce je vous laisse, j'ai vu matrix et paf je suis rentrée lol

Sonmi451 (20:50)

mais hop je repars ^^

Visiteur 9874260 (20:50)

Y a la saga retour vers le futur qui est culte aussi c'est trop bien

Supersympa (20:50)

Bah sur Zion, ils ont pas lesmanteaux non plus^^

cobrate (20:51)

faut prendre les deux alors ! lol tu as demandé à la marque de lunette pour laquelle Johnny fait la pub ! ^^

Supersympa (20:51)

Juste des sweets et des pantalons déchirés^^

Sonmi451 (20:51)

oui mais on va dire que si tu fais en dehors de la matrice ou agent c'est pas les mêmes

Sonmi451 (20:52)

non mais cobrate, Johnny...Il vend pas les bonnes lunettes lol

cobrate (20:52)

disons que ça rappelle... will smith et les aliens^^

cobrate (20:52)

aussi

cobrate (20:53)

lol sonmi'^^ ça dépend du chèque ! ^^

Supersympa (20:55)

De toute façon, tu as tort : la meilleure saga du cinéma, c'est la saga X-men^^

Supersympa (20:56)

J'aurai bien dit Star Wars mais avec à partir du 7, bof...

Supersympa (20:56)

cobrate (20:57)

Ahhh ! et StarTrek ??? !!! ptdr

Supersympa (20:57)

Pas vue

cobrate (20:58)

rhoooo si tu sais pas quoi faire durant la sieste des petits^^

Supersympa (21:02)

Quels petits ?^^

Supersympa (22:24)

Ben alors ? Y a plus personne ?^^

Linstead77 (23:33)

Si moi

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

McGnome (14:39)

Bonjour à tous, Nouveau sondage sur le quartier Sherlock !

Rejoins-nous sur HypnoChat